Séquence 11|12 de NOT et DEAD

Leur zone, c’est la Zone, c’est la même zone. La zone d’activité commerciale ou d’aménagement concerté, la zone à ne pas traverser. Autonome ou inondable. 

Autonome, pavillonnaire, temporaire, inondable. Elles coïncident. Tombent ensemble. Zone sur zone. Elles s’égalisent. L’une l’autre. Elles s’annulent. Ou (Où) elles se confortent, soutiennent, elles prennent l’une sur l’autre. Emprises. S’appuient l’une sur l’autre, se corroborent l’une l’autre. Parties prenantes l’une de l’autre s’agrègent. Se bouclent temporelles. 

Est-ce qu’ils traversent ou qu’ils zonent ? 

On n’en sort pas. La vie en zones. La bienvenue sur votre zone d’activités. Dans votre zone de chalandise (de confort ?). Non constructible. Non habitable. La zone inondable de la vie (la nôtre). La (Les) zone (zones) en nous. 

La traversée (dans tous les sens) de la zone

NOT finit le jour par s’y zoner. Il y trouve un toit. Le rêve pavillonnaire (échoue) commence là. Maisons et cabanes de jardin enfants. Cabane enfant. Accès par manœuvres. Cabane enfant d’extérieur. Maisonnette enfant. Maisonnette de jardin enfant. Espace d’exposition en plein air, en pleine nuit. 

Dans le film (Le Grand Soir) c’est la zone qui tourne (silence on tourne) autour de NOT (DEAD). La zone tourne autour du zonard. Zonard cœur de zone.


Les séquences de NOT et DEAD sont écrites à la suite du visionnage du film Le Grand Soir de Benoît Delépine et Gustave Kervern avec Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s