Zone d’activité

181205_14:20 . . . Mon Tuyau TOMBÉ DU CIEL À L’ENTRÉE DE MA ZONE… Bonjour j’ai ajouté un Instant à mes Instants… Mon Instant TOMBÉ DU CIEL À L’ENTRÉE DE MA ZONE D’ACTIVITÉ… J’ajoute un lieu et une légende… J’identifie des personnes : CLAUDE CONSTANS Sergent Pilote né le 29/05/1929 MORT EN SERVICE COMMANDÉ le 20/08/1953. Le 20 août 1953 le Sergent Constans effectue un vol d’essai à bord de son chasseur-bombardier F-84 Thunderjet de l’Escadre de chasse 1/1 basée à Saint-Dizier. 20 minutes après son décollage, son frère habitant Verberie téléphone : un F-84 vient de faire un passage au-dessus de chez lui et a percuté un peu plus loin… L’aérostèle se situe à l’entrée de la zone d’activité des Remises, entre le Sictom et le rond-point.

IL QUITTE LA ROUTE ET MEURT SUR LE COUP — Il est 6h30, Xavier Robart, 49 ans, circule seul à bord de sa voiture quand à hauteur du parc d’activités du Bois des Fenêtres, pour un motif inconnu, il effectue une sortie de route. Son véhicule traverse alors la chaussée, heurte un poteau électrique dans lequel il rebondit pour tomber dans un fossé d’où il ressort en tonneaux qui l’emmènent finir sa course le long d’une haie plusieurs dizaines de mètres plus loin. Chauffeur au sein de l’entreprise Point P il se rendait sur son lieu de travail. Il est le quatrième en aussi peu de temps à perdre la vie dans les mêmes circonstances : des hommes seuls à bord qui perdent le contrôle sans implication d’un autre véhicule…

UN PÈRE DE FAMILLE DE 55 ANS PERD LA VIE SUR LA NATIONALE — Magasinier cariste de métier, Didier Manat était au volant de son Scenic quand il est allé frapper dans la nuit un plot de béton de la zone de travaux visant à porter à 2X2 voies cette portion de route nationale. Voir GBA ou glissière béton armé : ce sont les murs que l’on trouve le long des voies en sécurisation des points sensibles. C’est l’un d’eux que le conducteur, ayant pour des raisons inconnues perdu le contrôle, a durement frappé de son véhicule. Celui-ci est venu rebondir violemment dans un camion qui circulait en sens inverse. Une violence telle que la colonne de direction du monospace a reculé de plusieurs dizaines de centimètres dans le fauteuil conducteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s